Une brève histoire de Chaussette Sale

Quelques années en tant que styliste, une centaine de shooting et Michel est révolté par l'univers de la mode. Les quantités de vêtements brûlés, le trajet des matières à travers le monde ou la toxicité des produits utilisés... il commence à écrire des articles engagés.

En 2018, c'est le début de l'aventure : autour d'un verre place Stalingrad à Paris, Michel parle à Clara, Loris et quelques amis de son envie d'agir en créant une marque telle que l'on souhaite la porter : des matières éthiques, des fringues stylées et fabriquée près de chez nous. 

Pour changer le monde de la mode, il faut partir du bon pied.

La chaussette est l'article le plus emblématique de cette mode qui a perdu la tête : on les troue, on les jette, leur production pollue et elle parcourent le monde avant d'arriver sur nos pieds... 

En 2019, la Chaussette Sale est née. On dessine une collection test en fil recyclé, l'entreprise est créée, on reçoit des coups de pouce de Teddy, Maxime, Charles, Nina, Luca, Martin, Cyrielle et tant d'autres. Résultat à Noël : 270 paires sont au pied du sapin !

En 2020, on va plus loin. Nous avons adoré parler chaussettes avec vous, recueillir vos avis et découvrir une passion commune sur ces petits articles trop souvent négligés par la mode. Alors dès février, vous avez été près de 70 à choisir les modèles de la nouvelle collection !

L'un de nos désirs était de découvrir (et vous faire découvrir) une nouvelle matière durable. Le fil recyclé nous a bien plu - même s'il lui arrive de boulocher un peu - et nous a donné envie d'explorer ce qui se fait de mieux. Lorsqu'on a découvert le Lyocell en discutant avec notre manufacture, nous n'avons plus hésité ! Une matière douce, résistante, chaude, anti-humidité.. et très respectueuse de l'environnement pour sa fabrication ?

C'est ainsi que l'on a lancé une collection de chaussettes en bois ! Naturel, biodégradable, produit en Europe, le Lyocell est une matière que vous allez aimer (on ne sait plus s'en passer). 

Découvrez vite notre nouvelle collection et au plaisir de vous retrouver sur Facebook ou Instagram 

Clara, Loris et Loris